MAJ 3.1.5 ver 3.2 No HTTP response received

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] MAJ 3.1.5 ver 3.2 No HTTP response received

    Bonjour,

    J'ai récemment effectué la mise à jour d'un site Joomla 3.1.5 vers 3.2 (hébergé chez Mavenhosting), sans aucun problème.
    J'ai voulu faire de même avec un autre site (hébergé sur OVH), mais lorsque je clique sur Composants > Mise à jour de Joomla!, mon navigateur mouline un moment puis me dit "Une erreur s'est produite, 0 No HTTP response received".

    Si je passe par le raccourcit "Vérification version de Joomla" sur la page d'accueil du BO il me met "version inconnue".

    En trainant sur le forum anglophone, je suis tombée sur cette discussion : http://forum.joomla.org/viewtopic.ph...07943#p3107943 , où une personne conseillait de trouver l'extension responsable de cette erreur de cette façon :
    aller dans la base de données avec PHPMyAdmin, et dans la table prefixe_update_sites regarder la liste des url dans la colonne "location", toutes les tester et si l'une ne fonctionne pas c'est que l'extension qui y est associé bloque la mise à jour.
    C'est ce que j'ai fait et je me suis rendue compte que le composant B2J Contact (un formulaire de contact que j'utilise en module) avait une mauvaise URL. J'ai suivi les instructions données par la personne : j'ai passé le champ "enabled" de 1 à 0.
    Cela n'a eu aucune incidence. J'ai ensuite désactivé B2J dans mon gestionnaire d'extensions, mais sans succès non plus.

    Je ne sais pas si B2J contact est la seule raison pour laquelle je ne peux pas faire de mise à jour, ou si le problème peut venir d'ailleurs.

    Dois-je faire une mise à jour manuelle? Si oui quelqu'un aurait-il un lien vers un tutoriel pour le faire de façon propre et correcte? Etant nouvelle sur Joomla je n'ai jamais eu besoin de faire de maj, et encore moins de façon manuelle... Je ne suis pas super à l'aise avec ça...

    Merci beaucoup pour vos éventuels conseils.

  • #2
    Re : MAJ 3.1.5 ver 3.2 No HTTP response received

    Salut,
    peut-être te faut-il aller plus loin dans l'execution de la solution donnée dans cette discussion.

    J'ai eu le même souci et j'ai viré tout ce qui ne concernait pas directement joomla :

    Juste un exemple, ici sur la table "#__update_sites" (dans PHPMyAdmin):

    J'ai conservé les 3 premieres entrées et viré toutes les autres.
    ... hmm, dans cette config, ne pas virer la dernière, "WebInstaller Update Site".

    Et ca a marché.
    En fait, le pb est du au fait que certaines URL sont incorrectes.
    Un message d’erreur sur votre site Joomla ... ayez le reflexe de consulter lla base de connaissance : https://kb.joomla.fr

    Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer

    Commentaire


    • #3
      Re : MAJ 3.1.5 ver 3.2 No HTTP response received

      Merci pour ta réponse, j'ai effectivement passé les autres extensions (slideshow CK et Allvideos) sur 0 et j'ai pu faire la mise à jour! Pourtant leurs URL renvoyaient bien vers des fichiers xml ...

      Une petite question pour la suite : dois-je remettre "enabled" sur 1 maintenant que la mise à jour a été faite? ou est-ce que je les laisse définitivement sur zéro? est-ce que cela posera problème à un moment donné? (par exemple pour la mise à jour d'une des extensions)

      En tout cas merci beaucoup pour le coup de pouce, il y avait effectivement besoin d'aller plus loin

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X